Une fibre d’alpaga EXTRA-FINE appréciée dans le monde entier : la sélection de fibres garantie par Adriafil met en valeur les propriétés déjà extraordinaires de cette polaire très prisée.

Nous choisissons uniquement les meilleures fibres pour garantir des fils à tricoter en alpaga qui répondent à vos attentes et à celles de votre peau.

Il ne suffit pas de dire « alpaga » pour dire haute qualité. La qualité avec un Q majuscule provient d’un savant mélange de facteurs qu’Adriafil vous garantit.
S’il vous arrivait de préférer le fil d’alpaga au fil de laine en pensant qu’il s’agissait d’un meilleur fil, vous avez peut-être été déçu.

Le simple fait qu’il soit écrit 100% alpaga sur l’étiquette suffira à confirmer qu’il est hypoallergénique, qu’il ne pince pas la peau et qu’il est plus chaud qu’un fil de laine « normal » ? Eh bien, nous vous révélons un secret : si vous trouvez du 100% alpaga écrit cela ne veut pas dire qu’il respectera vos justes attentes.

C’est peut-être même la pire fibre d’alpaga que votre peau ait jamais touchée ! Un si gros problème … mais pas avec nous.

Nous sommes là pour vous expliquer pourquoi il existe des alpagas et des alpagas et pourquoi l’alpaga Sierra Andina Adriafil répond à vos souhaits.

Lors du choix d’un fil d’alpaga pour vos projets de tricot, vous devez être sûr de beaucoup de choses : l’origine de la fibre provenant d’élevages sûrs et dans des zones géographiques appropriées, la race de l’animal, l’âge de l’animal dont provient la tonte, la partie du corps de l’animal d’où provient la toison, mode d’obtention de la fibre. Il y a de nombreux facteurs et pour vous qui êtes l’utilisateur final du produit, il est difficile de retracer tous ces aspects… mais cela pourrait être très facile, en vous fiant à ceux qui ont choisi les fibres pour votre tricot depuis plus d’un siècle !


C’est pourquoi si vous choisissez les fils d’alpaga Adriafil, vous savez déjà que vous choisissez le résultat optimal d’une recherche minutieuse :

  • l’origine géographique est contrôlée, sûre et durable :
    l’alpaga Adriafil vient de ce merveilleux pays qu’est le Pérou, le pays où les alpagas se sentent chez eux !

    Cela signifie moins de stress environnemental pour les animaux, qui vivent et paissent dans le milieu dans lequel ils sont nés et auquel ils sont génétiquement prédisposés, tout en conservant toutes les propriétés de la fibre de leur toison.
    Mais cela signifie aussi durabilité, tant sur le plan environnemental que social : les alpagas ont des pattes douces et étouffées, c’est pourquoi la pratique de l’élevage de ces animaux garantit que leur habitat naturel dans les Andes ne subit pas de dommages à la végétation indigène, contrairement à d’autres. , qui créent plutôt un stress environnemental élevé sur les terres sur lesquelles ils paissent.
    De plus, les fermes d’alpagas représentent le principal moyen de subsistance pour des milliers de familles qui peuplent les Andes péruviennes !

 

  • nous nous appuyons sur des partenaires ayant des décennies d’expérience dans la sélection des fibres et dans le contrôle des processus, grâce également à un précieux héritage culturel.
    Une pratique séculaire de la tonte, qui vient des anciens Incas : seuls l’empereur et la famille royale pouvaient « récolter » l’or des dieux, ou la toison de l’alpaga ! Chaque étape de la sélection de la fibre d’alpaga de qualité Adriafil est suivie sur place par une équipe d’experts certifiés, toujours avec l’objectif premier de garantir la meilleure fibre d’alpaga pour le tricot du marché, dans le plein respectde la réglementation en vigueur en matière de santé et le respect de l’animal en premier lieu.
    Le mulesing n’est pas pratiqué dans les élevages de qualité Adriafil !

 

 

  • nous sélectionnons la fibre la plus fine de toutes :
    nous sélectionnons la fibre la plus fine de toutes :
    il existe deux races d’alpagas, Huacaya et Suri.
    Seul Adriafil vous garantit l’utilisation de la fibre d’alpaga la plus fine, spécialement sélectionnée pour le tricot. Une fibre plus longue, moins « froissée », plus fine, plus soyeuse et plus brillante : des résultats maximaux tant en termes de résistance à l’usure que de confort, sans oublier l’aspect soyeux raffiné.

 

  • La fibre d’alpaga de qualité Adriafil provient de jeunes animaux,
    pour assurer une plus grande élasticité, douceur et résistance .

 

  • la tonte se fait à partir de la « sous-toison » de l’animal, c’est la couche dans laquelle les fibres sont plus fines (donc plus douces) et plus ondulées (donc elles dispersent moins de chaleur) mais aussi plus protégées de l’usure et de l’action des agents atmosphériques !

 

  • nous n’acceptons aucun compromis : Adriafil ne propose que des alpagas extrafins : plus la fibre est fine, plus le fil gagnera en douceur. Pour les fils de laine d’alpaga Adriafil uniquement les fibres inférieures à 20 microns !

 

  • les animaux dont provient la fibre d’alpaga de qualité Adriafil vivent dans des pâturages non contaminés à 4000 mètres d’altitude là où il n’y a pas de pollution : la fibre gagne en pureté !

 

  • une fibre exclusive pour des vêtements exclusifs :
    la fibre d’alpaga de qualité Adriafil est encore plus précieuse que la fibre « standard » ; en plus de provenir de la toison d’une race d’alpaga très prisée, elle n’est tondue qu’une fois par an, stratégiquement, au moment le plus opportun, c’est-à-dire au printemps, avant les chaleurs estivales.
    Voulez-vous savoir combien de laine est obtenue en moyenne à partir d’un alpaga ? D’un alpaga femelle environ 2,5 kg, d’un alpaga mâle environ 4 kg. Pensez à quel point un vêtement fait à la main par vous avec un fil d’alpaga Adriafil est exclusif ! Et n’allez pas croire que l’animal en souffre, au contraire ! S’il n’était pas tondu, la santé de l’animal et, par conséquent, sa toison en seraient affectées, devenant plus dures. Adriafil est toujours synonyme de garantie de la meilleure qualité ! 

 

Haut de gamme en alpaga : depuis des décennies sur les aiguilles des tricoteuses du monde entier

Laine Sierra Andina: 100% alpaga extra-fine

Des fibres micronisées sélectionnées forment des flocons d’alpaga qui sont teints séparément dans 3 teintes différentes, puis filés et torsadés ensemble pour créer l’effet de mélange caractéristique des couleurs d’alpaga Adriafil. Indubitable!

Sans oublier le titre fin et super polyvalent, à tricoter avec les aiguilles à tricoter no. 3.5.
Un rendement optimal grâce à une pelote calibrée dans les laboratoires Adriafil, avec 133 mètres de fil dans une pelote de 50 grammes. La fibre longue et extra-fine du pur alpaga Adriafil garantit une uniformité, une douceur extraordinaire sur la peau et évite le phénomène gênant de boulochage.

Seul un fil qui comprend cet équilibre parfait de caractéristiques exclusives garantit un produit fini exclusif !
Méfiez-vous des choix économiques sans garanties de qualité : la laine d’alpaga Adriafil ne pince pas et ne bouloche pas !

 

           

 

Laine Lana Naturale Inca: 50% alpaca extra-fine 50% mérinos extra-fine

Toutes les nuances NATURELLES de la toison d’alpaga sont mises en valeur par les propriétés extraordinaires des deux fibres qui composent le fil Lana Naturale Inca.
Adriafil a choisi de proposer des teintes non teintées, en couleurs unies et moulinées, totalement éco-durables et qui préservent les caractéristiques des fibres en l’état.


 

Les processus de production minutieux suivis par l’équipe Adriafil et tous les avantages qui en résultent en termes de fonctionnalité et de confort, améliorent les propriétés intrinsèques de cette fibre extraordinaire au nième degré :

  • il est isolant et thermorégulateur : la particularité du cisaillement de la sous-polaire pratiquée par Adriafil garantit des fibres plus longues et plus fines mais aussi avec une structure plus « wavy », donc capable de mieux réguler l’échange thermique, absorbant la chaleur corporelle et diminuant sa dispersion
  • c’est l’alternative parfaite à la laine, car elle est hypoallergénique, car elle ne contient pas de lanoline
  • extrafine : le micronage exclusif associé à l’extraordinaire longueur de la fibre assure qu’elle n’irrite pas la peau

 

L’équilibre des propriétés que vous recherchiez pour la peau de votre bébé : l’alpaga Adriafil est parfait pour les vêtements en maille des plus petits !

 

 

  • la fibre d’alpaga Suri est plus brillante : elle est même plus brillante que la soie !
  • il contient de la kératine donc il est plus résistant
  • ne rétrécit pas
  • il fait 5 fois plus chaud que la laine ordinaire
  • garantit un large choix de coloris naturels : la toison d’alpaga peut revêtir jusqu’à 22 coloris différents !
  • garantit un aspect enveloppant et « affaissé » aux vêtements

 

Si vous vous êtes toujours demandé à quoi ressemble la laine d’alpaga, il vous suffit d’essayer l’alpaga Sierra Andina d’Adriafil, pour être sûr de la qualité !

#fidatidiAdriafil

 

>>>

>>>

 

Hai un negozio di filati? Clicca e scrivici su whatsapp

oppure Compila il form per conoscere i vantaggi per il tuo negozio

 

Sei un appassionato/a e vuoi sapere dove comprare la lana di alpaca Adriafil? Clicca e scrivici su whatsapp

oppure Compila il form per conoscere il punto vendita più vicino