Ne vous fiez pas au linge bon marché, c’est vraiment chiant pour la peau !
La sélection des fibres Adriafil vous garantit que vous n’aurez pas ces mauvaises surprises. J’ai trouvé pourquoi!

 

Quelles sont les caractéristiques du lin qu’il faut rechercher pour reconnaître un fil de lin de qualité ?
Nous sommes là pour vous conseiller et vous guider dans le choix du meilleur linge du monde (et parce que nous parlons du linge Adriafil)

Vous cherchez des informations sur la façon d’obtenir la fibre de lin qui compose certains des fils Adriafil les plus fins et les plus naturels ? Vous êtes au bon endroit !

Le lin est la plus ancienne fibre textile végétale au monde. Mais pourquoi le lin est-il si précieux ?

La récolte du lin se fait en juillet, avec le même soin réservé aux choses précieuses.
Les plants récoltés sont nettoyés des impuretés, divisés en plusieurs bottes et laissés au repos jusqu’à maturité complète.

Pour obtenir des fibres de lin de qualité Adriafil, les plantes doivent être récoltées avant que la plante ne soit complètement mûre. Vous voulez savoir pourquoi ? Parce que nous voulons garantir à nos clients uniquement les meilleures fibres de lin.

Vous vous demanderez sans doute pourquoi le lin coûte si cher : si la récolte est effectuée après maturation complète, les graines et l’huile de lin seront de meilleure qualité, mais la fibre se sera détériorée, elle sera de mauvaise qualité et, par conséquent, moins chère. .

Ne vous fiez pas au linge bon marché, c’est vraiment agaçant pour la peau.

Les tiges récoltées et séchées passent par des phases de traitement précises qui servent à séparer la partie ligneuse de la fibre, obtenant ainsi le fil de lin brut.

Le lin est ensuite cardé avec des peignes à clous spéciaux de différentes finesses. Avec le peignage, les fibres fines et longues sont séparées des courtes et irrégulières.
Les fibres longues sont destinées au filage et au tissage de tissus fins. Adriafil sélectionne exclusivement ces fibres pour le fil Totalino, le fil pur lin, 100% naturel.

Le saviez-vous ? La fibre de lin est éco ! Parce qu’après la récolte, il laisse le sol dans lequel il a poussé dans d’excellentes conditions de douceur et de drainage.

La fibre de lin présente des avantages non négligeables : la qualité du lin Adriafil est capable d’absorber l’humidité et possède également un bon niveau de thermorégulation. Quels sont les défauts du lin ? Aucun, si vous savez distinguer le linge de qualité du linge de mauvaise qualité !

Nous utilisons un lin au tissage lâche pour le rendre encore plus respirant, frais et léger. C’est pourquoi la qualité du lin Adriafil représente le meilleur lin pour tricoter que vous puissiez souhaiter !

#trustAdriafil